Thinkerbell et Engaged donnent vie au nouvel univers des LEGO Friends chez Dreamand

Pour mettre en valeur la nouvelle gamme LEGO Friends chez DreamLand, l’agence d’activation digitale Engaged a lancé un concours interactif dans les points de vente. Pour la conception des displays, l’agence a fait appel à l’expertise en PLV de Thinkerbell…

In-store digital activation de LEGO Friends chez DreamLand

Pour marquer le lancement d’une nouvelle génération de LEGO Friends, LEGO souhaitait offrir aux enfants l’occasion de découvrir de tout près leur nouvel univers. C’est pourquoi l’agence Engaged a imaginé un concours interactif permettant aux petits joueurs de chercher une série d’éléments LEGO Friends et de scanner ceux qu’ils avaient trouvés, le tout dans une classe d’école. Sur la base de ce concept créatif, Thinkerbell a produit le matériel PLV et les leaflets promotionnels distribués sur place. La théâtralisation comprenait notamment des parois imprimées grandeur nature, des présentoirs en forme de casiers de vestiaire et toute une série de références à l’univers des LEGO Friends.

Le caractère interactif de l’installation demandait une approche spécifique, indique Cynthia Van Wiele, Project Manager chez Engaged. « Il était important que les enfants et leurs parents puissent circuler librement dans la classe. Outre leur attrait visuel, les présentoirs devaient donc être résistants et, bien sûr, offrir une sécurité totale. » Pour répondre à toutes ces exigences, Thinkerbell a opté pour des matériaux solides mais légers tels que le Beelite et le carton ondulé – comme toujours dans un souci de durabilité et de moindre impact écologique. Le résultat : une installation interactive unique en son genre, où les enfants pouvaient découvrir en toute sécurité le nouvel univers des LEGO Friends.

Installation en magasin

En collaboration avec Profield, son partenaire en merchandising, Thinkerbell a assuré, en une semaine seulement, le montage de 48 théâtralisations modulables selon l’espace disponible dans chaque point de vente. 38 magasins DreamLand ont accueilli l’installation complète – parois, casiers-vestiaire, pancartes, porte-leaflets et wobblers. 10 autres ont été équipés d’une version compacte sans les parois. En outre, Thinkerbell a également produit les leaflets et les carnets d’amitié que les petits acheteurs pouvaient gagner en scannant toutes les figurines. Cette action promotionnelle s’est déroulée dans toutes les filiales DreamLand en Belgique de début janvier à fin février 2023.

Quand le monde du digital rencontre celui de la PLV : Engaged et Thinkerbell ont collaboré à un concept de concours pour LEGO Friends ! Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez lire tout cela ici.